8 bis Derb EL Guebbass Médina Fez, 30000, Maroc | contact@fes-ryadalya.com

Sur notre blog

Actualités
27 Nov

L’ONMT déploie un arsenal musclé pour le tourisme à Fès

Le tourisme à Fès  a plus de l’ampleur, vu que la ville possède un patrimoine exceptionnel d’art artisanaux et architecturaux distingués. La région de Fès-Meknès est la capitale du thermalisme. Lors de la réunion dernière des délégués de l’office du tourisme, il a été dit devant les professionnels de la ville de Fès que : l’office national marocain du tourisme (ONMT) emploie de grand moyen pour la ville de Fès.

Le tourisme à Fès, l’endroit à visiter

L’idée  première de Mohamed Sofi et Khalid Mimi, délégués de l’office national marocain du tourisme pour Madrid et Paris, est la promotion de la ville spirituelle. Le premier appréhende la diminution des fréquences de Vueling et de  Ryanair, mais se dit au contraire avoir la confiance quand au lancement du Barcelone – Fès.  Sofi  invite  les maires et les journalistes pour de fun trip en octobre. Il a également anticipé des défilés caftan, des workshops, en plus de sa participation aux foires et salons. Son collègue Khalid Mimi partage  la même opinion, il a précisé que  plus de 40 % de français ont visité la ville de Fès en avril dernier, et a mis l’accent surtout sur l’omniprésence sur le web. C’est sur le web que ce se font plus de 80% des achats de voyages. Le tourisme à Fès et l’endroit idéal pour s’évader.

Fès sur l’écran allemand

Le grand challenge de Karim Harouchi, délégué de L’ONMT pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, était celui de s’opposer  aux amalgames qui avaient duré plusieurs mois. Actuellement, le royaume tente plus de 1,5 millions de touristes allemands. Pour augmenter ce nombre de 10% de plus en 2017, il faudra : programmer des voyages de presse, le roadshow,  le jeux-concours, les soirées de communication et les ventes, comme l’explique Harouchi.

Laisser une réponse