Excursions à Fès

VISITE ET EXCURSION

Il n’est pas possible de visiter la ville impériale du Maroc sans faire des excursions à Fès. Certes, il existe des circuits touristiques à découvrir à la médina, mais aussi des bons endroits à visiter aux alentours de la ville de Fès.

Nous allons tout vous dévoiler tout au long de l’article.

Découvrir la ville de Fès

Fès est une ville sublime à visiter. Plusieurs touristes venant des quatre coins du monde découvrent le charme de cette ville annuellement.
Nous mettons à disposition de nos clients et clientes un guide professionnel, qui maitrise l’histoire de cette ville mythique, et qui vous fera visiter les coins les plus connus de la médina de Fès, mais aussi les moins connus.

Les différentes excursions à Fès

Après la visite guidée de la médina de Fès, il est temps de faire une excursion au alentours de la ville. Nous tenons à vous informer que la transport est assuré par un mini-bus.

Visiter Meknès, Volubilis et Moulay Driss Zerhoune

Meknès est parmi les villes qu’on peut visiter. Elle est à 45 minutes de route de Fès.
C’est une ville fondée en 711 par une tribu Amazighe. Elle est l’une des quatre villes impériales du Maroc, et la sixième plus grande ville du pays. Durant le règne de Ismail Ben Cherif, elle était la capitale du royaume. En 1996, la ville était place sous la protection de l’UNESCO.
En posant les pieds sur cette ville, on peut visiter des endroits magnifiques, à savoir; Place Lahdim, Bab Mansour El Aleuj, Prison de Kara, Bassin Souani, Dar El Ma, Sarij Lkhmis, … et bien d’autres coins.

Après une balade bien guidée à Meknès, il est temps de prendre la route vers Volubilis, parmi les plus belle excursions à Fès.

A quelques minutes de Meknès, on trouve le site archéologique mythique de Volubilis, situé dans la commune rurale de Oualili, non loin de la ville de Moulay Driss Zerhoun, qui sera la prochaine étape de notre excursion.
Volubilis est parmi les plus grandes villes romaines d’Afrique. Actuellement, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut dire que les ruines de cette ville sont les plus belles ruines romaines du royaume.

Une excursion vers le Sahara 

Une fois au Maroc, il est, presque, indispensable d’aller poser les pieds au sable du Sahara.
Pour les intéressé(e)s, notre Riad organise des excursions exceptionnelles vers le désert. C’est un circuit guidé de 2 nuitées et 3 journées.
La première destination de notre excursion est Merzouga. C’est un petit village au sud-est du pays, qui offre aux visiteurs un avant-goût de la vie dans le désert. C’est l’occasion d’admirer le coucher de soleil dans le désert, et vivre pendant un temps dans la peau d’un berbère.
Tout au long du circuit, vous aurez la chance de découvrir les villages berbères, les lacs, la forêt et la vallée de Zizi, où vous aurez l’occasion de dormir sous une tente au coeur des dunes de sable.
Après Merzouga, on partira pour Ouarzazate, en passant par les gorges de Todra, la vallée de roses, et la célèbre Kasbah de Ait ben Hadou, l’une des plus anciennes Kasbah au Maroc.
L’excursion finira à Marrakech, en passant par les sublimes montagnes du grand atlas.

Reservation







* Champs obligatoires

0Followers
0
1Subscribers