8 bis Derb EL Guebbass Médina Fez, 30000, Maroc | contact@fes-ryadalya.com

Sur notre blog

Actualités
27 Nov

Maroc : séjour à Fès Médina

Aujourd’hui, le Maroc occupe une place relativement confortable au niveau mondiale en terme de tourisme notamment la  29e place et rêve de se hisser à la 20e place à l’horizon 2020. Nous vous conseillons pour vous plonger dans un univers très particulier d’opter pour un séjour à Fès.

Cette ville est considérée comme la ville la plus importante du Maroc car sa médina est la plus belle du monde entier et en plus elle figure sur le patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

A LA DECOUVERTE DE FES

 

Tout d’abord il convent de dire que Fès est la ville culturelle du Maroc. Elle s’organise encore de facon traditionnelle et c’est la capitale spirituelle du Maroc qui invite les visiteurs du monde a découvrir ses vestiges tout en respectant quelque règles de comportement. Depuis le XIIe siècle cette ville a conservée la meme allure. A Fès se trouve des trésors culturels à savoir des musées, du caravansérail du 18ème, un ancien palais royal devenu le Musée des Arts Marocain et bien d’autres. Il est conseiller aux touristes pour mieux apprécier la cité et pour un beau séjour à Fès de venir pendant les temps doux c’est à dire le printemps ou l’automne.

LES TRESORS DE FES

 

La ville de Fés regorge plusieurs trésors historiques mas avant de se lancer dans l’exploration de cette ville, il est bon a savoir que elle est divisée en trois parties. Ces trois parties sont Fès el Bali, Fès el Jedid et de la ville dite nouvelle (ville-nouvelle). Chacune de ses parties ont en leur sein plusieurs trésors qu’il vous faut visiter durant votre séjour à Fès. Le premer lieu a découvrir à fès est la médina créée au cours du VIIIe siècle et qui abrite la plus vieille université du monde. Elle se trouve à Fès el Bali et dispose de deux portes importantes celle de Bab Bojeloud (entrée principale de la médina), et celle de Bab Dedakène (aux allures d’un château). Ce lieu abrite les édifices les plus importants de tout Fès comme des mosquées, des palais, des médersas et autres.

Passons à Fès el Jedid. Cette subdivision se compose de plusieurs palais et de plusieurs mosquées. Découvrez la mosquée-université Karaouiyne, la plus grande université du monde arabe ancien et dont la visite est réservée exclusivement aux musulmans. Quant a la ville nouvelle, elle est tout simplement moderne…

Plusieurs autres sites historiques et religieux vailles le coup d’être visiter également pour bénéficier d’un beau séjour à Fès notamment les jardins Boub bjeloud, l’ancien quartier des juifs ou la Mellah, le mausolée de Moulay Idriss II et bien d’autres.

Leave a Reply