8 bis Derb EL Guebbass Médina Fez, 30000, Maroc | contact@fes-ryadalya.com

Sur notre blog

Actualités
27 Nov

L’INCROYABLE MÉDINA ET LES BONS PLANS Á FÈS

Fès est la capitale culturelle du Maghreb et ville intellectuelle, spirituelle et artisanale, la plus grande médina du Maroc, fondée au IXe siècle. Au niveau de cet article, nous allons vous proposer les bons plans à Fès.

Les bons plans à Fès

Les bons plans à Fès

 

L’incroyable médina et les bons plans à Fès

La médina de Fez est la vieille partie de la ville, fondée au IXème siècle, et qui avait la plus ancienne université au monde ! Les monuments principaux, les écoles, les hôtels pour les caravanes de chameaux qui venaient du désert, transportant épices et argent, les fondouks, les palais, les mosquées ou encore les fontaines, presque tout dans la médina date de cette époque.

Dans les stands de la Médina, vous trouverez tout ce que vous recherchez : la plus doux des bonbons du monde, le luxe le plus brillant, le parfum le plus séduisant, la tête d’un chameau, des tapis et des lampes, et même des livres d’algèbre. Vous pouvez aussi voir des ânes qui transportent des bouteilles de gaz. Vous pouvez faire des aller et retour depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des stands.

Une diversification culturelle

La cuisine fassie est classée mondialement parmi les meilleures, la musique andalouse et grenadine ainsi que la musique sacrée sont mélodieuses et vivantes, sans oublier Al Quaraouiyine qui est reconnue comme l’une des plus anciennes universités du monde.
Bref, Fès n’a pas de semblable dans le monde et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter, et de s’installer dans les meilleurs Riad pour vivez des journées inoubliables.

FES, la capitale spirituelle

La ville est aujourd’hui capitale spirituelle et culturelle et est connue depuis toujours pour son hospitalité. Son histoire chargée et ses manifestations culturelles comme le Festival des musiques sacrées qui a lieu tous les ans, ses mosquées et synagogues, ses souks, ses murailles, ses palais et Riads ne peuvent qu’attirer les visiteurs (1 million tous les ans).

Plusieurs critères rend Fès un bon plan et une destination préférable…..

  • Découvrez une toute autre culture
  • Vous serez toujours les bienvenus
  •  parcourir l’histoire du Fès (une ville existe depuis plus d’un 12 siècle)
  • Découvrir la cuisine marocaine et essentiellement la cuisine fassie
  • Vous trouverez les monuments témoins de l’histoire du Maroc
  • une expérience shopping unique

Les bons plans à Fès sont multiple, et la ville n’a pas de semblable dans le monde et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter, et de s’installer dans les meilleurs Riad pour vivre des journées inoubliables.

Leave a Reply